Clinique
La Muette

Rechercher

2018, un nouveau cap pour la Clinique de la Muette (Paris)

Article le

La Clinique de la Muette, appartenant au groupe Ramsay Général de Santé, est un établissement pluridisciplinaire aux nombreuses spécialités. Elle est réputée pour sa maternité et son centre d’assistance médicale à la procréation (AMP). Ainsi, jeudi 18 janvier 2018, a eu lieu la présentation de la rénovation des chambres des deux étages de la maternité. Ces travaux ont été réalisés pendant deux étés afin de moins perturber le calendrier de la maternité ; elle est opérationnelle depuis septembre 2017.

À cette occasion, quatre-vingts personnes ont été invitées à découvrir les nouvelles installations. Membres de la municipalité du 16e arrondissement, sages-femmes, gynécologues et autres intervenants du parcours de natalité ont pu apprécier l’ensemble des services proposés à la patientèle de la Clinique de la Muette.

                                           

Un programme personnalisé « myNea » accompagne les futures mamans du début de la grossesse jusqu’au premier mois du bébé. Une simple inscription en quelques clics permet d’avoir accès à des fiches conseils, une newsletter, la réservation d’un atelier, le témoignage de mamans.

Les spécificités de la maternité :

  • Le suivi médical est personnalisé : le médecin suit sa patiente de sa grossesse à l'accouchement. Il est disponible 24h sur 24, et 7 jours sur 7.
  • «  Thalasso bain bébé » une méthode présentée et proposée par une auxiliaire de la Clinique.
  • L'accompagnement est personnalisé : la durée de séjour est adaptée à chaque situation. Des temps et lieux d'écoute sont proposés selon les besoins des patientes.
  • Un service de retour à domicile facilité grâce à l’application « Babibop ».

Ses objectifs :

  • Améliorer les conditions d'accueil et de prise en charge de la maman
  • Donner toute leur place aux papas.
  • Offrir des chambres particulières ayant plus de confort : deux services de 12 chambres, dont 2 appartements, sont mis à disposition.
  • Développer l’offre en proposant une « offre premium » : une corbeille de fruits, un service presse, des cadeaux pour bébé et maman, des produits de soins et des repas plus sophistiqués.
  • Proposer les ateliers autour de la natalité : cours de préparation à l’accouchement sous hypnose, secourisme néonatal encadré par des pompiers professionnels, cours sur les perturbateurs endocriniens, yoga, sophrologie…

La maternité veut ainsi poursuivre sa mission d'accueil, de prise en charge et d'accompagnement des naissances dans un climat familial, bienveillant et humain, en assurant la qualité de soins.

Angéline Galinier-Warrain

Article précédent

La Clinique de la Muette, à Paris, partenaire de l’application « Babibop »

L’application Babibop présente des « tutos » dédiés aux futurs parents. Elle propose des conseils pratiques à chaque étape de la vie du bébé : durant la...

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.