Clinique
La Muette

Le centre d'hystéroscopie

La clinique de la Muette héberge un important centre d’hystéroscopie diagnostique. Son plateau technique ultramoderne et l'utilisation d'endoscopes souples garantissent une excellente tolérance à l'examen et d'obtenir des images en haute définition.

Focus sur l'hystéroscopie diagnostique

L'hystéroscopie diagnostique est un examen consistant à introduire un endoscope (un fin tube équipé d'une mini-caméra, qui, dans le cas présent, peut aussi être appelé "hystéroscope") dans l'utérus via le vagin. Les images obtenues permettent de diagnostiquer diverses pathologies. A la clinique de la Muette, l'hystéroscopie est pratiquée à l'aide d'endoscopes souples : plus flexibles que les endoscopes rigides, ils réduisent les risques d'inconfort et de douleur durant l'examen.

 

Une sécurité sanitaire optimale

 

Grâce à la mise en commun de procédures contrôlées, le centre d'hystéroscopie bénéficie d’une haute sécurité sanitaire (HAS), avec une traçabilité du parcours des endoscopes. La décontamination est notamment réalisée selon les protocoles établis par l’HAS, avec une décontamination et une traçabilité complète couvant la maladie de Creutzfeldt-Jakob (Certification V2012).

Pour aller plus loin

Découvrez la certification HAS.

 

Quand et comment consulter ?

 

 

Les jours de consultation

 

Afin d’assurer une continuité des soins et faciliter l’accès à l’hystéroscopie qui est limitée à une certaine période du cycle menstruel (entre le 6e et le 14e jour), le centre est ouvert tous les jours du lundi au vendredi.

 

La prise de rendez-vous

 

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour un examen d'hystéroscopie, adressez-vous au secrétariat des praticiens ci-dessous :

Dr G. Akerman : 01 45 03 30 74

Dr Y. Benzakine: 01 58 05 11 20

Dr A. Boujenah : 01 53 83 88 33

Dr A. Peres : 01 40 50 85 12

Dr C. Yazbeck : 01 45 03 03 03

 

 

Les résultats de l'examen

 

Tous les comptes rendus sont informatisés et vous sont remis à la fin de l’examen. Une copie est également adressée au médecin ayant prescrit l’hystéroscopie.