Clinique
La Muette

Votre sortie

À la fin de votre séjour, quand le médecin vous juge apte à quitter la clinique, il fixe le jour et l'heure de votre sortie. Les enfants mineurs et les majeurs protégés ne peuvent sortir qu’accompagnés du représentant légal de l’autorité parentale ou de leur tuteur. En cas de sortie non autorisée, vous devez signer une décharge dégageant l’établissement et le corps médical de toute responsabilité.

 

Avant de quitter votre chambre…

 

Avant de quitter votre chambre, il est recommandé de demander à l’infirmière du service tous les documents médicaux vous concernant (ex. : radiologies, examens de laboratoire, carte de groupe sanguin, électrocardiogramme).

Vérifiez également que vous n’avez oublié aucun objet personnel dans la chambre ou dans le coffre.

 

Formalités administratives et frais de séjour

 

Au moment de votre départ, adressez-vous aux bureaux des sorties afin de remplir toutes les formalités de sortie. Les frais inhérents à votre hospitalisation sont réglés directement à la clinique par la Sécurité sociale.

L’ensemble des tarifs en vigueur vous est présenté dans un tableau récapitulatif joint au livret d’accueil qui vous sera remis lors de votre pré-admission. Les tarifs sont également affichés à l’accueil.

Des informations complémentaires sur le moment, la prise en charge et les règlements des frais de consultations de séjour (y compris dans le cas de prestations réalisées pour des exigences particulières de votre part) et de transports sanitaires peuvent être demandés à tout moment aux secrétaires situées aux bureaux des sorties ou au bureau des pré-admissions.

Pour aller plus loin

Consultez la page "Vos frais d'hospitalisation".

 

Votre transport

 

Pour votre retour à domicile, vous pouvez commander un taxi à l’accueil : les frais seront à votre charge.

Si votre état l’exige, votre transport à la sortie de la clinique peut s’effectuer par un véhicule sanitaire. Le choix du transporteur est à votre convenance. Adressez-vous à un soignant de votre étage pour obtenir plus d'informations.