Ramsay Santé
Clinique La Muette

Et si vous adoptiez une "No toxic" attitude ?

Article le

La Clinique de la Muette organise des ateliers prénataux « No Toxic »

Premier établissement parisien à proposer cette prestation visant à protéger les mamans et les bébés du stade in utero jusqu’à leurs deux ans, la clinique de la Muette a fait appel aux compétences de Catherine Louis, fondatrice de NOTOXIC ATTITUDE®.

Génération responsable

Allant dans le sens des alertes scientifiques et gouvernementales contre les perturbateurs endocriniens, altérant la santé et responsables de maladies chroniques, les ateliers mis en place exposent les dangers et proposent des solutions durables pour bannir les produits toxiques de notre environnement. Particulièrement vulnérables durant leur grossesse, les mamans pourront ainsi identifier les produits à usage quotidien qu’il convient d’éradiquer. Ustensiles en plastique ou à revêtements anti-adhésifs, produits d’entretien, cosmétiques, couches, emballages alimentaires, aliments (contenant des additifs, pesticides, graisses animales nocives), peintures, etc. tous sont passés au crible et se voient écartés au profit de substituts sains et performants. « A l’heure où des projets de lois s’apprêtent à renforcer massivement la prévention, notre volonté est d’informer et d’instruire les mamans, sans les brusquer, au stade le plus précoce de leur grossesse pour leur garantir à elles et leur enfant une bonne santé. » souligne Catherine Louis, invitée récemment dans l’émission La Maison des Maternelles pour aborder ce sujet d’actualité.

Les mamans en parlent le mieux

Les témoignages de satisfaction enregistrés confortent l’intérêt de la clinique de prévenir des risques encourus par la mise en contact de tout produit polluant. Celui de Marie L. reflète l’état d’esprit des participantes : « Je tenais à vous remercier pour l’atelier que vous avez tenu cet après-midi. J’en ressors heureuse d’avoir appris toutes ces choses essentielles à la santé de nos bébés et la nôtre. Je voulais particulièrement vous exprimer ma gratitude car vous nous avez sensibilisées sans jamais nous faire culpabiliser, ni paniquer. J’avoue rentrer chez moi motivée pour m’adapter sereinement à ces nouveaux modes de vie grâce à vos conseils avisés et simples à mettre en place. »

Pour participer, vous aussi, il suffit de vous inscrire sur le site de la clinique de la Muette, rubrique : Future maman - Réserver un atelier : « Je protège mon bébé » https://clinique-de-la-muette-paris.ramsaygds.fr/liste-des-ateliers-la-m.... Les prochaines séances d’une durée de 3h se tiendront en Août et Septembre.

Article précédent

Ramsay Santé est aussi sur Instagram !

Le Groupe diversifie sa communication sur les médias sociaux en lançant son compte Instagram.